• De la spiritualité à l'émerveillement...

21 juin 2017 ( #Thaïlande - 2017 )

Encore une journée qui commence tôt, cette fois pour éviter la chaleur, objectif grimper les 1237 marches du Tiger Temple. Ce fut dur mais réalisé en 40min, nous nous sommes retrouvés seuls au pieds de Bouddha avec une vue imprenable sur toute la région...

• Camping sauvage à Kvalvika

15 août 2018 ( #Norvège - 2018 )

Vu que le camping sauvage est autorisé en Norvège, nous avons tenté l'expérience... Plusieurs choix possibles s'offraient à nous, finalement ce fut la plage de Kvalvika sans aucun regret ! Pour l'atteindre une "petite balade bucolique norvégienne" de...

• 8ème jour : neige et coulée de lave...

19 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

Encore deux cascades pour commencer la journée... 3,2km de marche dans la neige au réveil. Belle découverte encore une fois ! Michel, on a trouvé du SnowArt... Puis 2ème randonnée encore une fois dans la neige (on aurait du emmener des crampons !!!!)...

• 3eme jour : Foss&co

14 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

Après une bonne nuit dans le sympathique camping de Selfoss et une douche bien chaude départ pour Urrifoss : une grosse cascade a quelques mètres de la routes sans âme qui vive ! Puis arrivée à Seljalandfoss (bon pour ceux qui l'aurait pas compris en...

• Journée imprévue...

22 juin 2017 ( #Thaïlande - 2017 )

Petite journée tranquille en perspective... après un bon petit déjeuner et une petite halte à la piscine, nous décidons de louer un scooter pour découvrir la côte... Après quelques petits arrêts ici et là, nous nous dirigeons vers la plage réputée de...

• 10ème jour : Péninsule de Snaefellness

21 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

Aujourd'hui grosse étape et départ sous le soleil pour la péninsule de Snaefellness (en dehors des circuits touristiques) : 340km de route nous attendent... Avant le départ on s'arrête dans une Bakari (boulangerie + salon de thé) pour une pâtisserie bien...

• A la découverte des Fjords de l'ouest

26 août 2018 ( #Norvège - 2018 )

La.fin de semaine a Bergen fut plutôt pluvieuse... Nous en avons profité pour nous reposer un peu : visite de quelques lieux historiques, après midi centre aquatique avec de fabuleux toboggan, balade dans la ville a la recherche de Street art... Samedi,...

• Night Market Krabi

17 juin 2017 ( #Thaïlande - 2017 )

Après une journée ereintante voir horrible entre la piscine et la plage, nous avons passé notre soirée au Night Market de Krabi, marché de week end ou se melent locaux et touristes. Très colorés et diversifiés nous nous sommes plutôt attardés sur les...

• 4eme jour : j'ai l'eau et les glaçons...

15 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

Après une nuit agitée à cause d'une espèce de poule qui avait décidé de trouver refuge sur notre camion et d'y faire sa sérénade, on s'est dit une bonne douche chaude et on repart ! mais non c'était sans compter sur la faible capacité en eau chaude du...

• 13ème jour : Reykjavik

24 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

Après une grosse nuit de 12h dans un vrai lit (et ça fait du bien !) départ pour la visite de la capitale d'Islande. On a arpenté la vieille ville toute la journée dans un vent glacial...Très jolie ville aux dimensions humaines, pleine de restaurants,...

• 9ème jour : les fjords du nord....

20 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

On a commencé la matinée par un petit musée fort sympathique : le musée de la Baleine à Husavik (A faire !!!)... Et non j'ai pas eu le courage de monter sur un bateau.... Sans réel but précis pour la journée nous avons pris la route des fjords du Nord....

• Bangkok Rattanakosin : Quartier Historique

25 juin 2017 ( #Thaïlande - 2017 )

Nous commençons notre journée de bonne pour visiter les différents palais et temples que nous n'avons pas pu faire hier... L'accès au Grand Palace fut ardu entre les barages de police, les arnaqueurs qui te disent que tu ne peux pas passer et essayent...

• 7ème jour : détente....

18 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

Encore une journée avec le soleil au réveil au lac Myvatn, une douche bien chaude mais qui pue le souffre (Les filles le souffre ça sent l'oeuf pourri... pouaaaahhhh) J'avais un peu peur de sentir toute la journée mais non ça ne reste pas sur le corps...

• BANGKOK RATCHAPRASONG : Quartier des Affaires

28 juin 2017 ( #Thaïlande - 2017 )

Le contraste avec le quartier historique est hallucinant ! pas grand chose à dire des buildings, des centres centres commerciaux, des écrans géants partout, des motos, des voitures, des bus, Une vrai fourmilière ! La ville s'est pas mon truc même si pleins...

• 5eme jour : On the road again...

16 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

La journée a très bien commencé, une très bonne nuit sans poule bavarde, pas besoin de chauffage au réveil, une vrai douche bien chaude et un grand Soleil ! Allez en route pour le Fjord de l'Est ! Une route magnifique et imprévisible... On longe les flancs...

• 11ème jour : entre 2 mondes...

23 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

Après avoir passé la matinée dans la péninsule de Snaefelleness grandiose et désertique, départ vers une contrée plus touristique le Thingvellir... Le Thingvellir en plus d'être un lieu historique (les Vikings y établirent le premier parlement d'Islande)...

• 2eme jour : La Géothermie

13 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

Début de la journée par une bonne douche :-) et départ pour une randonnée au pays de la Géothermie... Circuit du 2ème jour entre Hveragerdi et Selfoss Apres une bonne marche et 300m de dénivelé, découverte des boues bouillonantes (faudra que j'en parle...

• New York Jour 2

14 mars 2019 ( #New York - 2019 )

Nous entamons notre journée par la visite de Chelsea Market en espérant y trouver de quoi nous rassasié pour la matinée... Un superbe lieu vintage où se mêle épicerie fine , boucher, restaurant Valéry et diverses sociétés dans les étages. En observant...

• Repos des guerrières...

12 août 2018 ( #Norvège - 2018 )

Après la grosse randonnée de vendredi, un peu de repos s'impose... Au programme de samedi : visite d'une petite ferme de la région, pique nique sur la plage et petite balade en bord de mer... Bon pour une journée repos on a quand même fait 13km à pieds...

• Rando Splach

13 août 2018 ( #Norvège - 2018 )

Après 2 jours de pluie, nous prévoyons une petite randonnée tranquille qui fait le tour du Lac d'Agvatnet 3h30 de marche pour 8km et pratiquement pas de dénivelé... enfin sur le papier encore une fois ! Très joli lac mais quelle galère ! le terrain était...

• De la tranquillité à l'effervescence...

24 juin 2017 ( #Thaïlande - 2017 )

Nous avons quitté ce matin notre coin paradisiaque pour Bangkok que nous allons visiter jusqu'à notre départ... Difficile de se retrouver dans la fourmilière polluée après 8 jours de tranquillité en pleine nature et des paysages fabuleux ! Nous avons...

• 6ème jour : de la neige à la vapeur...

17 mai 2016 ( #Islande - 2016 )

Encore une belle journée qui commence au fond de notre petit fjord... et ce n'est pas la tiédeur de la douche qui allait nous gâcher la journée ! Bien que la nuit fut fraîche, nos duvets nous ont bien maintenus au chaud... Petit tour dans le bourg avant...

• Bergen sous le soleil

19 août 2018

1ère journée à Bergen sous le soleil, s'est assez rare dans la région pour être souligné ! Un dicton local : "tous les norvégiens naissent des skis au pieds sauf les habitants de Bergen qui naissent un parapluie à la main" Et une petite blague :" un touriste...

• Parc National de Breheimen et 10ans...

29 août 2018 ( #Norvège - 2018 )

10 ans ! la journée commence par un petit déjeuner anniversaire pour fêter les 10 ans d'Eryne !!! Un ptit déj fort en sucre !!!! Après la visite du joli village de Lom nous partons pour atteindre Geiranger dans la soirée. Pour cela nous avons pris une...

• New York Jour 3

15 mars 2019 ( #New York - 2019 )

Aujourd'hui balade sur pont de Brooklyn, quartier de Dumbo, parc du pont de Brooklyn dans lequel nous avons pique niquer... Au menu hot dog de homard et bière ;) Petit passage dans le sud de Manhattan par la caserne de SOS Fantômes ;) et plus tard dans...